D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Anti BBE ? J'espère pas, en tant que rôliste on ne peut pas être anti BBE (même en tant que boutique), ça serait oublier leur contribution à notre loisir : rien que le retour de Casus Belli dans sa forme actuelle on leur doit beaucoup, sans parler des licences Pathfinder, Shadowrun, Numenera, Eclipse Phase, Earthdawn, Oeil Noir, Dragon Age, Sava Worlds, leurs reprises de Polaris et du très attentu Laelith dans une édition qui s'annonce sublime, leurs créations maison comme Pavillon Noir, CO fantasy et CO contemporain, H&D, leurs tables de jeux faites par des artisans, leur collection de romans, le lancement de RockyRama qui est désormais devenu une référence en matière de magazine sur la culture pop, leur plateforme de financement, leur boutique en ligne, la Casus TV ... sans parler de leur disponibilité de tous les jours, bref j'en oublie certainement.
Donc leur reprocher des choses, des retards, le fait de ne pas être toujours d'accord avec leur politique (comme sortir DD5 avant H&D même si WoftC l'impose) ok mais de là à être anti BBE perso je ne comprend pas. Alors c'est clair on a d'excellent éditeurs autre que les MIB mais sans eux, qu'on le veuille ou non, à l'heure actuelle le JdR en france, ce loisir qui nous passionne tant et nous réunit tous ici, serait bien plus confidentiel et bien plus triste non ?
Les rôlistes sont des passionnés et les passionnés s'enflamment, ils parlent souvent avec leur coeur mais une chose est sûre, qu'on soit d'accord ou pas on est une grande famille, la preuve on vient ici échanger ou se chamailler quasiment tous les jours (comme une grande famille donc)
- jayjay37
- et
- alanthyr
rien que le retour de Casus Belli dans sa forme actuelle on leur doit beaucoup,
Ragnar
Tu sais, cette itération de CB a aussi ses détracteurs. Certains l'appellent Pathfinder magazine, d'autres sous entendent - ou pas - que tout es inféodé à BBE, on voit des interprétations parfois fantaisistes de certains articles (comme la réinteprétation des avis donnés par Laurent lors des playtests D&D5, ou la focalisation de l'avis de Damien sur D&D5), et bien d'autres trucs. Et la vieille critique "il y a trop de scénarios PRPG dedans" (qui oublie souvent qu'il y en avait certainement autant de AD&D dans la premier Casus).
Un éditeur, quel qu'il soit, ne peut faire l'unanimité.
Je comprends bien. C'est justement pour cela que je voulais encore insisté sur le fait que c'est absurde ce genre de réactions. Mais comme tu dis, les ralistes trouveront toujours du grain à moudre, même s'ils sont pas concernés.
Quel beau portrait tu proposes, même si je suis très loin d'y adhérer (surtout Rocky Rama, proche du niveau zéro en ce qui me concerne), mais c'est bien cette pensée positive en ces mornes temps.
S'ils font signer un contrat avec eux, ils pourraient, tout comme ils vont sortir des productions de Kobold Press.
Zagig Yragerne
La sortie de D&D5, c'est, a priori, dans le cadre d'un contrat avec GF9 pour les bouquins de WotC. Donc les productions de Kobold Press ou de tout autre éditeur, c'est dans un autre cadre. Pour l'instant, je ne crois pas que BBE ait annoncé quoi que ce soit à ce sujet. Mais je me trompe peut-être...
- Zagig Yragerne
Je sais bien, mais il me semble bien que Damien a dit qu'ils devaient sortir le Tome of Beasts de Kobold Press, c'est qu'ils doivent avoir "acheté" cette licence aussi.
Par contre, pour les B1 et B2 en français, je doute fortement que ça trouve son public en français. C'est des vieux dungeon crawl, et en France, c'est vraiment pas ce qui plaît à la majorité. Ça m’étonnerait que ce soit un succès, même léger (et j'imagine déjà les critiques assassines).
Je sais bien, mais il me semble bien que Damien a dit qu'ils devaient sortir le Tome of Beasts de Kobold Press, c'est qu'ils doivent avoir "acheté" la licence.
Zagig Yragerne
Par contre, pour les B1 et B2 en français, je doute fortement que ça trouve son public en français. C'est des vieux dungeon crawl, et en France, c'est vraiment pas ce qui plaît à la majorité. Ça m’étonnerait que ce soit un succès, même léger (et j'imagine déjà les critiques assassines).
N'oublie pas que DD5, c'est du pure revival, ca aura son succès non négligeable chez les quadras!
- Zagig Yragerne
- et
- Starnabs
ne jamais sous estimer le potentiel de collectionneur et de geek dans le jdr!
- Zagig Yragerne